Suivi diététique post-cancer : tout sur le programme « Et après ? » de l’ISCM.

Après le traitement d’un cancer du sein, accompagner au plus vite les patientes afin de réduire les risques de séquelles et prévenir les rechutes est un enjeu primordial.

Dans le cadre de la stratégie nationale de santé, le Gouvernement a fixé comme objectif la mise en place d’un parcours de soins global après le traitement d’un cancer comprenant des soins socle  comme la gestion de la douleur, l’alimentation, la prise en charge psychologique ainsi que des supports complémentaires comme l’activité sportive ou les troubles de la sexualité.

L’ARS Nouvelle Aquitaine a donc chargé des structures spécialisées, comme l’institut du Sein de Charente Maritime, pour proposer un accès à ces soins de support, en complémentarité du parcours hospitalier de la patiente.

Sur le plan nutritionnel, les patients peuvent désormais s’inscrire dans le programme Et après et bénéficier d’un bilan diététique et de consultations de suivi, selon la prescription du médecin et ceci pendant 12 mois après la fin du traitement.

Référencée dans le programme thérapeutique « Et après », j’entre dans le parcours financé par l’ARS, qui assure la prise en charge financière de :
  • 1 bilan diététique d’1 h à 45 €
  • X consultations de suivi (nombre à définir avec votre médecin) à 22.5 €

Pour plus d’information sur votre suivi diététique post-cancer

me contacter

Pour entrer dans le programme Et après? contacter les coordinatrices de l’ISCM :

Téléphone :  05 17 81 00 81

www.institutdusein17.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib